Réponse à Liliane

Publié le par Eric PINKELE

Réponse à Liliane

Liliane Weisheimer,

Tu me demandes sur ma page facebook

https://www.facebook.com/EricPINKELEMAZenitude/?fref=photo

si je ne serai plus ambulancier...

J'adore mon métier, écouter les personnes atteintes de pathologies toutes différentes les unes des autres, leur consacrer du temps à les écouter, les rassurer, leur expliquer les examens qu'ils vont suivre, leurs craintes face à leur avenir et leurs familles... et je fais le petit rappel à mon logigramme publié sur ce blog : Êtes-vous heureux ?

Alors, oui, je suis heureux. J'ai une famille, j'ai un toit, j'ai du travail, et chaque jour, je m'attache à vivre heureux. Mais si je me repose la question : Suis-je VRAIMENT heureux, je vais commencer à ôter les couches de mon bonheur et en grattouillant un peu, je me rends compte que je dois changer de voiture, et refaire un crédit qui va me projeter dans des années de dettes, que mon travail, que j'aime, est géré non par moi, mais par un patron qui me donne ce travail, mais qui gère aussi mon temps de vie, etc...

J'en conclus que, pour que mon bonheur soit complet, rien ne doit venir perturber l'un ou l'autre élément de ma vie, sinon, ce bonheur s'effrite, un peu comme une fleur de lotus qui perdrait quelques-uns de ses pétales...

Je vais donc, dans un premier temps, continuer mon métier, car on a tous besoin de sécurité financière et sociale, mais dès que je pourrai vivre (heureux !) de cette nouvelle activité passionnante et enrichissante, je laisserai ma place à un collègue ambulancier qui cherche probablement un travail actuellement, en espérant qu'il trouve autant de plaisir que moi à exercer cette belle profession, et je me consacrerai au bien-être des personnes, car en regardant autour de soi, beaucoup d'entre nous sont stressés, éteints, mornes et tristes de la vie qu'ils mènent...

Sur mes cartes, j'ai déjà noté que je pratiquais le Reiki : j'ai anticipé, car je n'aurai ma formation qu'au mois de mars 2016, mais j'avance et je travaille pour répondre au maximum de demandes...

"Avec de la patience, on peut enlever des plumes à un œuf !"

Enfin, il y a un projet dans les tuyaux dont je ne peux pas encore parler aujourd'hui, car il faut finaliser le fonctionnement d'une "alliance" avec une personne formidable, mais lorsque tout sera mis en place, j'en reparlerai sur ce blog et ma page facebook.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article